Musée du couvent

L’ancien couvent Sankt Georgen est aujourd’hui un musée. Sankt Georgen était à l’époque habité par des moines de l’ordre bénédictin. De nombreuses parties de cet ancien monastère sont restées inchangées. Aujourd’hui, le monastère fait partie des bâtiments les plus intéressants de la région du lac de Constance et est protégé par la Confédération. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les anciennes pièces d’habitation des moines et de l’abbé. Le beau jardin vaut également la peine d’être vu.

Untere Abtsstube

Des panneaux d’information et des tablettes donnent des renseignements sur l’histoire du lieu et son atmosphère unique.

Calefactorium

La richesse des sculptures et les nombreuses peintures murales témoignent de la prospérité et de l’éducation des derniers moines de Sankt Georgen. Le point culminant de la visite du musée est la salle des fêtes, rouverte au public, avec ses peintures murales. Les peintures murales forment un ensemble unique datant des années 1500. Les thèmes de ces tableaux montrent l’intérêt pour le monde intellectuel antique.

Festsaal

Lors de votre visite du musée, vous passerez également par le jardin de l’ancien monastère. Il est situé directement sur les rives du Rhin et offre une vue magnifique sur les environs. Le jardin a été récemment replanté et contient désormais des herbes et des plantes médicinales.

Bannhof