Le jardin

Vue de l’aile sud du cloître en regardant de l’ouest vers l’est. À gauche, un mur et une porte. À droite s’ouvrent les fenêtres du cloître et un passage conduit à la cour intérieure. Le sol est couvert de carreaux en terre cuite. Le plafond est une voûte gothique. Les nervures de la voûte et les montants des fenêtres et des portes sont en grès gris. Les pendentifs de la voûte sont recouverts d’un enduit peint. Il fait jour et la lumière est diffuse.
L’aile sud du cloître avec le passage entre église et l’intérieur du couvent
© Office fédéral de la culture, Musée du couvent de Saint Georges
Vue de la cour intérieure du cloître. Au centre, il y a l’angle nord-est du cloître. Au premier plan, on voit la pelouse et un rosier sans fleurs. À gauche, il y a l’aile nord du cloître avec la façade sud de l’église. À droite, il y a l’aile est du cloître. Au deuxième étage, on voit deux fenêtres du dortoir. Il fait jour, le ciel est un peu couvert. La cour est ensoleillée.
Vue de la cour intérieure du cloître